Guidances Energétiques & Locatives
PERMANENCE ENERGIE:
les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 08h15 à 12h00.
- Vous vous demandez quel fournisseur d'énergie choisir?
- Vous avez des soucis avec celui que vous avez actuellement?
- Vous avez des difficultés à payer vos factures?
- Vous voudriez consommer moins pour payer moins?
La cellule ENERGIE du C.P.A.S. de Grâce-Hollogne peut vous aider!
Les activités de ce service sont de deux natures: Préventives et curatives.
Activités préventives:
- Plan d'action préventive en matière d'énergie; projet subventionné par le Ministère du développement durable.
- Actions de nature préventives et informatives pour accompagner les ménages en difficulté dans l'amélioration de la gestion énergétique de leurs logements.
- Notre C.P.A.S. en collaboration avec l'ASBL "Bon...Jour Sourire" organise des séances d'information animée par M. Guerrino BARP.
Le site de l'ASBL: www.bjsoptiwatt.be
Activités curatives:
- Etablissement de plans de paiement avec les différents fournisseurs.
- Aides financières ponctuelles (chaque demande d'aide financière fait l'objet d'un examen de la situation financière globale de l'intéressé via l'établissement d'une grille budgètaire. Les demandes sont soumise à l'examen de notre Conseil d'Action Sociale.
- Tenue des Commissions de l'énergie.
- Examen des demandes d'"Allocations Chauffage" (Vérification des conditions d'obtention et constitution d'un dossier individuel).
Comment Contacter le service "Guidances Energétiques et Locatives?
Madame Carine ROSEN - Assistante Sociale
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
04/234 05 17
- Permanences Guidances LOCATIVES: les mardis et jeudis de 08h30 à 11h30.
- Permanence MEDIATION de DETTES: les mercredis de 08h30 à 11h00.
- PERMANENCE ENERGIE: les lundis et vendredis de 08h30 à 11h30.
Cependant, vu la crise du Covid-19, l'accueil ne se fait que sur RDV EXCLUSIVEMENT. Inutile donc de vous rendre sur place, excepté situation d'urgence.